Comment choisir entre sa femme et sa maîtresse

femme ou maitresseFaire un choix entre sa femme et sa maitresse

Voici quelques mois que vous entretenez une relation adultère avec une femme que vous aimez de plus en plus. Vous tenez encore beaucoup à votre femme, mais votre maîtresse a pris une telle place dans votre cœur et votre vie que vous ne supportez plus de ne pas être avec elle. Vous aimeriez beaucoup faire un choix, pour être clair avec vous-même, mais aussi avec l’une d’entre elles… mais comment choisir entre sa femme et sa maîtresse lorsque l’on aime les deux ?

Imaginez votre vie sans votre femme

Parvenir à prendre une décision demande un temps important de réflexion, quelques calculs logistiques et surtout une forte dose d’imagination. Vous vous ennuyez peut-être dans votre vie de couple : mais si vous aimez encore votre femme, parvenez-vous à imaginer votre vie sans elle ? Pourrez-vous partir en vacances sans sa présence à vos côtés, abandonner vos projets communs, l’imaginer avec quelqu’un d’autre ? Si vous sentez que ce sera douloureux mais gérable, vous êtes peut-être en phase avec votre projet de rupture. Mais si à bien y penser, elle a encore tout de la femme de votre vie, c’est à votre maîtresse qu’il va falloir réfléchir.

Imaginez une relation « réelle » avec votre maîtresse

Lorsque l’on entretient une infidélité régulière avec la même personne, l’excitation de se cacher et les jeux de séduction sur lesquels le quotidien ne pèse pas font qu’il est très vite facile d’oublier qu’il s’agit d’une relation placée sous le signe de la légèreté, loin des relations de couple habituelles. Cette magie peut disparaître instantanément lorsque l’on fait de sa maîtresse sa copine officielle. Dans ce cas, ce qui vous a pesé dans votre mariage peut devenir réalité avec votre maîtresse actuelle : routine, partage du quotidien, disputes… c’est le lot de tout couple qui se profile, et votre relation actuelle n’y fera probablement pas exception.

Faut-il vraiment choisir entre sa femme et sa maîtresse ?

La réponse la plus simple est : non. En effet, la plupart des personnes qui ont vécu votre situation savent que si la question se pose au bout d’un moment et que la décision semble inévitable, elle est aussi irréaliste dans 99% des cas. Et pour cause : encore une fois, l’adultère est excitant parce qu’il est caché et échappe aux contraintes quotidiennes. S’éclater au lit ne signifie pas pouvoir vivre ensemble, et apprécier des dîners romantiques n’est pas forcément synonyme de pouvoir se retrouver tous les deux dans un canapé à regarder la télévision, comme cela finira par arriver si vous vous mettez en couple avec votre maîtresse après avoir quitté votre femme.

Comment annoncer sa décision le jour venu

Si vous décidez de quitter votre maîtresse et de rester avec votre femme, le mieux est de ne tout simplement… rien lui dire ! Reconstruisez votre relation, concentrez-vous sur elle et laissez au passé le temps de disparaître. Si vous décidez de quitter votre femme, en revanche, ne lui annoncez pas que vous l’avez trompée depuis longtemps et que vous la quittez pour votre maîtresse. Vous pouvez bien sûr lui dire que vous avez « rencontré quelqu’un », mais épargnez-lui le récit de votre adultère : elle aura ainsi de meilleures armes pour aller de l’avant, retrouver sa confiance en elle et vivre de nouvelles histoires d’amour. Avant toute décision, assurez-vous que votre maîtresse est bien sur la même longueur d’ondes et attend la même chose de votre relation !