Comment retrouver l’amour après avoir été trompé?

comment retrouver l'amour après avoir été trompé?

comment retrouver l’amour après avoir été trompé?

Se remettre d’une infidélité est particulièrement difficile, il y a de plus en plus de couple qui se brisent dû au sites de rencontres adultères. Comment retrouver l’amour après avoir été trompé, dans la mesure où c’est l’une des expériences les plus intenses que l’on puisse vivre au cours de son existence ? Si vous venez de vous séparer de votre femme ou de votre mari après une rupture douloureuse liée à un adultère, voici quelques conseils pour retrouver l’amour.

Retrouver la confiance en soi et apprendre à faire confiance

Parce qu’il est impossible de se laisser aimer sans avoir de l’estime pour soi-même, la première étape pour retrouver l’amour est de travailler sur sa confiance en soi. Même si cette période de votre vie est particulièrement douloureuse, obligez-vous à sortir, que vous soyez seul ou accompagné d’amis. Allez au cinéma, reprenez le sport si vous n’en faites pas déjà (idéalement dans un club ou au sein d’une équipe), promenez-vous à travers votre ville… en bref, renouez avec vous-même. Les premiers temps, vous serez triste, en colère et abasourdi. Mais peu à peu, vous retrouverez le goût de faire des choses, y compris seul. Vous comprendrez alors que ce n’est pas parce que votre ex vous a trompé(e) que vous n’êtes pas une personne digne d’être aimée et respectée. L’étape suivante est différente mais délicate : il s’agit de réapprendre à avoir confiance en quelqu’un d’autre. Vous avez été blessé, ce qui signifie que vous allez rester sur vos gardes pendant quelques temps et penser que l’on va vous trahir de nouveau. Prenez votre temps lors de nouvelles rencontres, ou à l’inverse, privilégiez les coups d’un soir si c’est cela qui vous fait du bien en attendant. Dans tous les cas, ne restez pas renfermé sur vous-même. Ce qui nous amène à notre point suivant…

Vous devez être actif pour provoquer les rencontres

Le principal risque après avoir été trompé est de s’enfermer chez soi ou de se fermer aux nouvelles rencontres, persuadé que l’on ne vaut plus rien et que le bonheur nous est désormais interdit. Or après une rupture née d’un adultère, il faut ressortir au plus vite. Ne refusez pas de sortir avec vos amis s’ils souhaitent aller dans un bar, une fête commune ou en boîte de nuit. D’ailleurs, faites mieux : organisez aussi ce type de sortie. Si tout vous paraîtra dérisoire au départ, peu importe. Vos sensations positives finiront par revenir et vous augmenterez vos chances de rencontrer une nouvelle femme en multipliant les sorties. Parallèlement, être actif pour retrouver l’amour après une infidélité peut aussi passer par une inscription sur un site de rencontre. Qu’avez-vous à perdre, après tout ?

Lorsqu’une nouvelle femme survient…

Prenez votre temps avec elle, rien ne presse. Elle aussi a sûrement un passé : discutez ensemble de vos expériences et de votre histoire, elle saura vous apprivoiser et vous aider à retrouver confiance. Si vous sentez que vos sentiments pour elle augmentent de jour en jour, laissez-vous porter par ce qui arrive. De nombreux hommes, malgré leur nouveau désir, connaissent une panne sexuelle lors des premières relations. Stress, souvenirs, inquiétude, angoisse parfois : ce n’est ni une fatalité, ni la fin de votre nouvelle histoire, mais bien les débuts d’une nouvelle ère ! Votre libido se remettra beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez surtout avec l’aide des sites de sexe ou les sites de cams.