Sur combien de sites faut-il s’inscrire?

A première vue, on a tendance à réagir de manière assez radicale, selon le tempérament, l’âge ou la force du désir. Soit on est excessivement prudent et alors on penche plutôt vers l’inscription sur un seul site, pour voir comment cela se passe et décider pour la suite. Soit on est impatient, passionnel, ou tout simplement curieux, et on s’inscrit sur plusieurs sites à la fois, d’habitude regrettant par la suite le temps et l’argent qu’on y met ! Comme pour toute chose, la sagesse réside dans la voie du milieu. Essayez de vous contenter de 2 ou 3 sites, ce qui vous permet à la fois de tester plusieurs offres et d’augmenter vos chances de trouver le profil de la femme recherchée, laissant de la place au destin tout en le cernant un peu ! Cela vous fait aller jusqu’à 30-40 euros tout au plus, ce qui, il faut bien l’admettre, ne représente même pas une bonne cuite entre copains, pour ne pas parler d’une virée discutable et dangereuse chez les professionnelles du sexe. Quitte à se rendre ridicule après une tentative échouée, autant le faire en toute discrétion plutôt que d’avoir l’air du dindon de la farce auprès des amis.

comparaison des sites de rencontre

Savoir ce qu’on veut

Pour un célibataire en quête de bon temps il est de plus en plus difficile de se débrouiller dans la jungle des sites de rencontres, tous offrant – au niveau déclaratif, du moins – des possibilités et de fonctionnalités à en oublier son latin. Il s’agit d’apprendre à choisir selon ses attentes ponctuelles et sa personnalité, de se décider pour la qualité ou la quantité. Voulez-vous être directement dirigé sur un certain type de femme/fille déjà ciblée ? Exigez-vous des alertes en temps réel ? Avez-vous besoin de passer par des discussion live avant de faire une option ? Les réponses à ces questions vous aideront déjà à vous orienter sur le marché impressionnant de l’offre des sites de rencontres. Nous ferons le reste, pour que votre satisfaction soit rapide et entière.

Un investissement comme un autre

Quand on se jette à l’eau du rêve, il faut avoir au moins deux choses présentes à l’esprit : d’abord, que cette histoire est passablement chronophage, ensuite, qu’il faut bien réfléchir et décider si vous êtes prêt à investir de l’argent dans un site de rencontres et si oui, combien. C’est un investissement, une affaire comme une autre, à cette différence près que celle-ci peut vous fournir un plaisir inattendu ou l’amour de votre vie. Dites-vous bien que séduire des femmes prend du temps, de l’argent et qu’il faudra probablement essuyer aussi des échecs avant d’arriver à une réussite conforme à vos exigences. Avez-vous un budget maximal, pas de limites ou pas de budget du tout ? En fonction de la réponse que vous vous donnez à vous-même, vous vous inscrirez sur un ou deux ou trois sites payants, ou vous irez voir du côté des sites gratuits. Mais n’oubliez pas que la gratuité peut être trompeuse, alors que payer un abonnement peut vous assurer un plus de visibilité, de qualité et de choix.

Testez avant de payer

Une fois que vous avez fixé les points principaux de départ, inscrivez-vous sur plusieurs sites, afin de les tester, surtout si vous êtes un novice en la matière. Pas besoin de jeter l’argent par la fenêtre en achetant d’emblée de nombreux abonnements pour vous découvrir déconfit et point satisfait à la fin de l’épreuve. Suivez donc les mouvements sur le site, ceci vous permettra, au bout d’un moment, d’identifier ceux qui correspondent à vos attentes, mais aussi de vous familiariser avec les modalités spécifiques d’approche avant de vous engager à moyen ou à long terme. C’est un monde à part, avec ses propres règles et coutumes et les tests vous aideront à perfectionner vos techniques de séduction pour devenir compétitifs, comme dans toute autre affaire. Certes, vous ne serez pas seul dans cette démarche, car nous sommes déjà passés par là et nous pouvons écarter le pire de votre chemin pour vous laisser savourer les meilleurs choix.

Ciblez votre recherche

Les portes de la Toile sont grand ouvertes aujourd’hui et tous les goûts, même les plus particuliers, y trouvent assouvissement. En gros, il y a deux type de sites, les généralistes – qui couvrent un spectre plus large, et les spécialisés – qui vous font gagner en souplesse, vitesse et efficacité en affinant votre recherche. A vous de voir. Qu’est-ce qu’il vous faut donc ? trouver des filles rapidement ? tomber des femmes célibataires ? avoir une aventure extra-conjugale ? sortir avec un modèle ivoirien ? explorer les délices de la pudeur musulmane ? en voir de toutes les couleurs avec une passionaria politique ? Tout est possible maintenant, pourvu que vos préférences soient clairement formulées pour vous-mêmes d’abord. Soyez exigeants, cherchez le meilleur. Certes, le nombre des candidates potentielles se réduira du fait de vos demandes pointues, mais ceci vous permettra aussi de faire le point sur la pertinence et la qualité des différents sites de rencontre avant d’acheter un abonnement ou de vous décider pour la gratuité, risques compris.

Les sites, modes d’emploi

Tout d’abord, lorsque vous vous lancez à l’eau, essayez de vous détendre et de laisser venir les choses, tout en vous disant que ce système ne peut en aucun cas vous garantir la rencontre de l’âme sœur ou de la plus belle fille dont vous rêvez. Cela dit, il multiplie considérablement les chances que vous auriez dans la vie réelle. Il y a de nombreuses manières de générer ou de diversifier les rencontres en ligne et chaque site sérieux essaie d’utiliser un maximum de possibilités pour attirer les clients. Evidemment, encore une fois, ce sont les sites payants qui ouvrent une palette plus large, qui ont un nombre significatif de membres et qui affinent leurs outils pour vous donner satisfaction. La plupart utilisent le « matchmaking », pour vous mettre en rapport avec des personnes qui ont les mêmes préoccupations et centres d’intérêts que vous. Il y en a d’autres qui vous offrent des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple de savoir qui consulte votre profil et s’il vote pour vous, ou même la possibilité de faire appel à un coach qui connaît les rouages des systèmes et serait votre cicérone dans ce dédale plein de tentations en trompe-l’œil.