Qui sommes-nous? Pourquoi avoir créé Guide-De-Rencontre.fr

Notre équipe

A la base de toute entreprise, de quelque nature qu’elle soit, se trouvent une ou plusieurs raisons, nécessités, envies. En tant que client sérieux, vous vous posez probablement la question de savoir ce qui a pu nous amener à créer le site Guide-de-Rencontre.fr

Votre curiosité et tout à fait naturelle et légitime. Voici pourquoi nous, les 5 membres de l’équipe, nous nous sommes lancés dans cette affaire, avec toute la rigueur et le professionnalisme exigés par ce genre d’activité. Nous avons d’abord humé l’air du temps ; en regardant autour de nous, en lisant les journaux et en suivant l’actualité, nous nous sommes aperçus qu’il y avait de plus en plus de gens seuls, non pas en raison de défaillances personnelles diverses, mais tout simplement parce que le rythme de la vie quotidienne et l’horizon d’attente ont changé. Nous avons tendance à vivre davantage dans l’espace virtuel que dans celui réel, ce qui peut progressivement déformer notre perception, nous rendre plus méfiants ou inquiets devant la perspective d’une relation authentique. On a senti donc que les gens avaient besoin de soutien, d’encouragement et de conseils discrets et avisés pour passer de l’écran à la vie.

Notre souci de sécurité

Ensuite, en fouillant dans les sites de rencontres qui abondent sur Internet, nous avons vite compris que le danger était réel pour ceux qui s’y aventuraient pour la première fois, et même pour ceux qui, tout en n’étant pas de véritables débutants, n’ont ni le temps, ni les moyens, ni l’habileté de naviguer à travers les innombrables arnaques inventées par les escrocs. C’est comme pour les virus informatiques ; dès que vous avez trouvé un bon antivirus et vous vous sentez à l’abri, vous découvrez qu’un autre intrus malveillant vient d’être créé. Nous avons décidé d’être votre antivirus en matière de sites de rencontres, c’est-à-dire un guide fiable, compétent, flexible, adaptable, qui vous donne les meilleurs conseils pour passer une bonne soirée ou rencontrer la femme rêvée, tout en protégeant à la fois votre intimité et votre sécurité financière. Lorsque vous avez envie de passer un bon moment, il vous suffit de nous lire et de suivre nos analyses et indications, sans avoir à chercher vous-mêmes les précautions à prendre. Nous l’avons fait pour vous, et non seulement nous l’avons fait, mais nous ne nous arrêtons jamais, car l’une de nos préoccupations constantes est d’identifier et de tirer au clair, en permanence, les manigances dont vous pouvez être victimes.

La variété est notre lot quotidien

Nous ne sommes pas identiques, loin de là, et nos besoins, fantasmes ou envies plus ou moins secrets diffèrent selon qu’on est jeune cadre, enseignant, manager d’entreprise, journaliste, avocat, mécanicien, marin, étudiant, etc.
Nos recherches et analyses varient donc en fonction des critères géoéconomiques, culturels et professionnels, car nous ne sommes pas de ceux qui se soucient fort peu des nuances, donc des nécessités réelles, personnalisées des utilisateurs potentiels et leur offrent à tous les mêmes tuyaux en vrac. Les expériences sont uniques, tout comme ceux qui les vivent, par conséquent notre soutien vous conforte dans votre singularité.

Vous êtes, par exemple, un parisien célibataire, occupé et stressé, sautant de métro en bus pour courir d’un rendez-vous à un autre, car votre métier de metteur en scène dans une maison de production cinématographique ne vous permet pas trop de loisirs. Plongé dans des tapuscrits du matin au soir, à lire les rêves et à projeter les désirs des autres, vous êtes arrivé à entretenir une chimère propre, qui vous fait appeler de tous vos vœux une femme imaginaire. Elle devrait être délicate, féminine, douce, tendre, mais aussi cultivée et curieuse de tout, et en même temps, intimement dévorée par une flamme secrète, capable de vous embraser et de vous emmener là où vous n’osez même pas songer à aller. Difficile à trouver, n’est-ce pas ? Et bien, ce genre d’exigences ne nous font pas peur et vous découvrirez avec délices que des femmes pareilles existent et que nous savons comment vous conduire jusqu’à elles.

Ou bien, vous êtes un journaliste intrépide, inquiet, survolté, vivant à Nice. Vous écrivez à longueur de journée sur le nouvel Eldorado que sont devenues les rencontres en ligne et, derrière l’aspect ludique agréable des ces marivaudages modernes, vous entreprenez une étude profonde sur le portrait surprenant de la société contemporaine, sur le malaise qui sous-tend ces pratiques, à savoir la difficulté de plus en plus marquée de trouver l’âme sœur. Et puis, de temps en temps, quand vous vous autorisez à être sincère avec vous-même, vous admettez que vous aussi vous êtes seul, que vos enquêtes vous ont rendu amer, méfiant et sceptique, et que tout le soleil de Nice ne réussit pas à chasser les ténèbres de votre âme. Vous ne faites plus confiance à la beauté tapageuse ou à la sophistication superficielle. Ce qu’il vous faut, c’est une jeune fille pure, voire un peu naïve, sensible et tranquille, éloignée du fracas du monde, rêveuse et secrètement prête à ouvrir ses ailes, à se laisser amadouer par un homme puissant et fragile à la fois. Nous savons où la dénicher, vous n’avez qu’à nous suivre.

Par contre, vous êtes peut-être un Français à la personnalité volcanique, un tantinet agressive, qui sied si bien à l’ambiance cosmopolite et tapageuse de Marseille. Vous êtes marin et vous naviguez pendant de longs mois, sans pour autant perdre de vue votre chère cité bruyante et pleines de saveurs enivrantes. C’est pourquoi, à chaque fois que vous rentrez chez vous, le besoin d’un partage authentique se fait sentir, mais vous n’avez pas le loisir de chercher et vous ne voulez pas non plus de la première putain du port. Difficile de pouvoir conjuguer pragmatisme et romantisme, soumission et élans dévergondés, discrétion naturelle et tempérament passionnel, aux fulgurations inattendues, capable de vous faire oublier toutes les tempêtes et les dangers en mer ? Pour vous, peut-être, mais pas pour nous ! Fiez-vous à notre expérience et à notre savoir-faire et vous n’aurez pas à le regretter.