Réagissez et restez vigilants, tout comme nous. En sus des tests que nous effectuons nous-mêmes, vos témoignages racontant divers abus nous ont été très utiles. Comme vous pouvez le constater, sur Meetic.com nous n’avons réussi à avoir qu’une seule rencontre réelle sur 10 rendez-vous planifiés et, bien évidemment, pas de baise.
Là encore les Africains font la loi, surtout la Côte d’Ivoire et le Mali, mais pas seulement, en tentant de vous piéger soit avec des histoires malheureuses qui leur seraient arrivées et dont vous seriez les seuls à pouvoir les tirer, soit en vous séduisant sur la base de faux profils, jusqu’à ce que vous envoyiez une belle photo, dont ils se serviraient après sur d’autres sites ou qu’ils revendraient même à un tiers.
Il est relativement facile de flairer l’arnaque sur les sites de rencontres, Meetic.com compris. Dès que les « filles » commencent à vous bombarder d’annonces vous réclamant instamment une somme d’argent pour la tirer d’une affaire compliquée – mort en famille, accident, vol, perte, etc., déclenchez votre mécanisme de défense et sauvez-vous en courant ! Ces gens-là qui sont derrière n’ont aucun scrupule et exploitent la moindre défaillance ou naïveté de la part des hommes en chaleur ou des débutants, tout simplement. Ce site n’est pas transparent, donc pas légal, car aucune adresse n’y figure, vous n’avez aucun contact direct possible avec les administrateurs. Danger supplémentaire, comme c’est le premier et peut-être le plus grand des sites de rencontres en ligne français, Meetic.com a également développé une application moderne, que vous pouvez facilement installer sur votre smartphone et accéder au site de n’importe où. Encore une fois, gare à la facilité, méfiez-vous, il y a beaucoup d’utilisateurs qui se sont fait attraper !
Après avoir vu le résultat de nos tests effectués sur Meetic. Nous ne pouvons vraiment pas vous recommander d’utiliser ce site de rencontre en France.Nous vous suggérons plutôt de choisir l’un des sites de rencontre recommandés